Anis Dargaa
Serial surréaliste
Bien plus qu’un surréaliste
L’exposition « Multivers of Anis Dargaa », une exposition survoltée, des créations exceptionnelles, de la sensuelle Eléphantasme à la tentaculaire Art Régner.
Rien n’arrête un serial surréaliste
Bienvenue dans l’univers fantastiquement décalé d’Anis Dargaa.
Le Multivers d’Anis Dargaa
Anis Dargaa est un artiste peintre et sculpteur belge. Il est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Liège où il étudiera pendant huit ans les diverses disciplines artistiques se spécialisant dans l’art graphique et la publicité. Après une carrière dans cette dernière, c’est finalement dans la peinture à l’huile qu’il choisit de s’exprimer. Il s’intéresse à l’art dès le plus jeune âge et s’inscrit dès ses 6 ans à des ateliers extrascolaires basés sur la découverte et la réalisation de différents arts de la peinture à la pyrogravure.
Ensuite, il se dirige vers le théâtre à l’Académie Gretry de Liège ce qui restera une influence certaine pour son travail par son goût pour la mise en scène et le plaisir qu’il prend à être en contact direct avec son public. Depuis 2006, son art prend une dimension internationale et ses œuvres ont été exposées en Belgique (Liège, Namur, Bruxelles), en Suisse (Genève), aux Pays-Bas, en Autriche (Vienne), aux Etats-Unis (New York), en Allemagne, et en France (Paris). Il a remporté de nombreux prix tels que le prix Initi’art, le prix du O’patrimoine, le prix de la ville de Cannes, pour n’en citer que quelques uns. Certaines de ses œuvres font partie de collection privée et d’autres ont été acquises par des musées. Il a notamment été référencé par le « Art Viewing Program » du Musée Guggenheim de New York.
Anis Dargaa, artiste peintre et sculpteur, expose à travers le monde et orchestre chaque année une quarantaine d’événement et remise d’Awards commandés par de nombreuses enseignes et groupes de presse, on le retrouve à Paris, New York, Londres, Munich, Cannes, Monaco, Florence, Genève, Fès, Gstaad, …
Il remet de nombreux trophées à des célébrités mondiales à travers des événements prestigieux, tels que les Dargaa D’or, les Folies Nobles blanches, les meilleurs talents de l’année avec l’émission « C’est du Belge » et le magazine « Paris Match », infinium « Matière Grise » avec la RTBF, « Cinéart » au Festival de Cannes, le Bal du Printemps de Genève, les Étoiles de Cristal, les Perles parisiennes, les Awards du festival du film policier de Liège…
Dernièrement, Anis Dargaa revient de Cannes où il a eu l’honneur de remettre le Prix du Better World Fund 2022 (Fondation philanthropique en faveur du droit des femmes, de l’éducation, de la santé et de la biodiversité. ) à Sharon Stone venue présider son dîner de gala au Marriot Hotel. Au cours de la soirée, une sculpture Eléphantasme a été mise aux enchères pour soutenir l’association Virtuosa qui vient en aide aux enfants hospitalisés en Pologne. La veille, le très mondain « Grand Dîner » a été l’occasion d’offrir un pendentif Eléphantasme à Eva Longoria.
Impatient, insatiable, infatigable : à 50 ans, le liégeois Anis Dargaa ne pense nullement à appuyer sur la touche « pause ». En voyage la moitié du temps, il expose ses œuvres à travers le monde et voit leur cote voler toujours plus haut. 50 ans rimant avec bilan, l’artiste peintre-sculpteur surréaliste nous fait l’honneur d’exposer à la galerie Evazio avant de replonger dans un rythme trépidant. Une exposition survoltée des créations exceptionnelles, de la sensuelle Eléphantasme à la tentaculaire Art Régner.